Livre : Michael Behe – La Boite Noire de Darwin

La boîte noire de Darwin : L’Intelligent Design. Le livre qui a osé défier Darwin et provoqué la controverse

 

maxresdefault

Présentation du livre (source Amazon):

Et si Darwin s’était trompé ? Selon Michael Behe, le père de l’Intelligent Design, les découvertes les plus récentes dans le domaine de la biochimie démontrent que les mécanismes de base de la vie sont le résultat d’une conception intelligente. Vendu à des centaines de milliers d’exemplaires, cet ouvrage a créé un débat qui n’est pas prêt de s’arrêter.
L’œuvre de Darwin tourne autour d’une question : les êtres vivants sont-ils le résultat de forces naturelles comme le hasard et la sélection ou ont-ils été créés séparément par un Concepteur ? Darwin a montré que les caractéristiques des êtres vivants s’accordent bien mieux avec la première hypothèse. Mais Darwin et ses successeurs ignoraient tout du contenu de la cellule. Elle était pour eux une  » boîte noire  » dont le contenu était très simple. Depuis quelques décennies, les mécanismes de bases de la vie sont de mieux en mieux connus.
L’auteur nous emmène dans un voyage extraordinaire au cœur de l’infiniment petit. Il multiplie les exemples montrant que des processus aveugles et non programmés ne peuvent rendre compte de l’apparition et du développement d’un grand nombre de mécanismes de base de la biochimie grâce auxquels la vie existe.
Cela le conduit à réintroduire l’hypothèse que Darwin et ses successeurs avaient cru pouvoir éliminer, selon laquelle la vie, comme toute technologie, serait le résultat d’une conception intelligente. Il ne s’agit en aucune façon de soutenir un créationnisme naïf, l’auteur croit totalement en l’existence d’un ancêtre commun à tous les êtres vivants. Il ne s’agit pas non plus d’un retour en arrière, puisque cette conclusion est basée sur les résultats les plus récents des sciences de la vie, et non pas sur leur négation comme c’est le cas chez les créationnistes. Pour informer le public de façon complète, il est publié en même temps que l’ouvrage de Kenneth Miller, À la recherche du Dieu de Darwin, qui défend avec force le darwinisme et montre comment celui-ci peut être compatible avec une vision religieuse du monde.

LIVRE DJVU * : https://mega.nz/#!eQ1Xxaza!9HhPZZxLWD26U5uMmuDL4WGLNaoGe7JIpawcingv3dA

Pour acheter le livre : https://www.amazon.fr/dp/2750904323/sr=8-1/qid=1491909889/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1491909889&sr=8-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s